À propos de l'auteur.e

La Rédaction

La réaction de Mogeek, à votre service pour geekeries et anti x-phobies ! :-)

Articles Liés

  • Bloux David

    Cet article est partial car il fait porter à Astier l’entière responsabilité de ne s’être pas positionné face au harcèlement qu’a subi cette jeune femme. Pourtant :
    cette jeune femme tient un compte public où elle tient des propos publiques à base de « éradiquer les mecs ». Les militantistes diront que la misandrie n’est pas une oppression systémique. Certes. Mais tenir de tels propos est vraiment bordeline.

    Quand une personne se permet de donner des leçons de morale tout en possédant un compte Tweeter valorisant le ressentiment et la vengeance comme ingrédients indispensables au combat féministe, on est en droit de se poser des questions.

    Astier aurait pu intervenir pour prévenir son fanclub face au harcèlement qu’elle subi. Mais cette jeune, n’aurait elle pas pu anticiper qu’en envoyant un message PUBLIC à une personnalité, tout en tenant un compte Tweeter au contenu douteux, elle risquait de s’en prendre plein la gueule ?

    • Gillian Grant

      Comme il est dit, nous vivons dans une société patriarcale. C’est comme l’échelle de Maslow, y’a les baiseurs et les baisés. Quand les baiseurs en rigolent, la majorité s’esclaffe, aux dépends des baisés qui sont la minorité. Mais quand la minorité se rebiffe, les baiseurs sont colère.

      • Bloux David

        Afficher de façon publique « il faut erradiquer les sales mecs cis » ce n’est pas de la colère mais de la haine. Avec une telle disposition d’esprit, le patriarcat a encore de beaux jours devant lui.

        • Alyanor Mer Our

          Merci pour votre commentaire !!! Je suis tombée de ma chaise en lisant cet article emplit de mauvaise foi.

          « Qui sème le vent récolte la tempête ». Quand on écrit sur les Rézosocio on assume, surtout quand on revendique des positions tranchées. Et encore plus quand on se contredit ! La réponse d’Astier est tout à fait pertinente ; ce qu’elle a engendré ensuite ne lui appartient pas.

          PS : je déteste Kamelott, mais sur ce coup-là, je l’ai trouvé très bon.

      • Richard Loulou Hugou

        Que vient faire Maslow ici? Je ne suis pas sur de suivre la logique.

      • Richard Loulou Hugou

        C’est bien de répondre mais par égard pour ceux qui n’ont pas étudié Masow, et surtout dans le cas de votre commentaire, par égard pour ceux qui l’ont étudié. Il serait sympathique que vous puissiez entre un peu plus dans le détail.

        Je ne comprends rien à votre commentaire… De plus, j’ai plus l’impression d’avoir à faire à votre point de vue plutôt qu’un constat. Ce qui ne colle pas avec la manière dont vous avez rédigé votre poste.

        • Jerome Lepoy

          En fait, il n’y a strictement aucun lien.

          Maslow (qui soit dit en passant a fait une pyramide et non pas une échelle) a crée un concept qui du coup s’appelle Pyramide de Maslow qui hierarchise les besoins à assouvir par l’Homme, la base est représentée par les besoins primaires de survie :
          – Nourriture et eau pour la survie.
          – Sécurité qui concerne également la survie.

          Puis viens les besoins sociaux :
          – Besoin d’appartenance à un groupe, niveau dans lequel cette personne semble se situer puisqu’elle a besoin de sortir de tellees absurdités pour se faire accepter de ses congénaires.
          – Besoin d’estime. besoin d’être reconnu par les autres après avoir été accepté.

          Puis vient le dernier besoin selon Maslow :
          – Besoin d’accomplissement personnel, après avoir été reconnu par les autres, une personne doit s’accepter elle même.

          Donc en fait, c’est des inepties qui n’ont aucun lien entre elles.

          • Gillian Grant

            On appelle ça une analogie, couille de moineau.

  • Manon P

    Alexandre Astier n’est en rien responsable des menaces que cette fille a reçues. Elle a tweeté, il lui a répondu, poliment, et des connards en ont profité. AA n’a jamais appelé au harcèlement de cette fille, ni explicitement ni implicitement, et ses followers ne sont pas ses enfants, il n’est pas responsable de leurs actes. Donc plutôt que de vomir votre fiel contre lui (le démonter sur les mauvais chiffres de son film dans un article censé dénoncer sa responsabilité par vous alléguée dans le cyber-harcèlement d’une fille, c’est pas un peu aussi HS que de l’ad hominem que vous fustigez ?), aidez plutôt cette fille à faire condamner les auteurs des menaces.

  • MichelSardou69

    Toute la médiocrité de cet article qui constitue parfaitement la grande supercherie du net. De l’inconnu minable persuadé de détenir une vérité pour s’être autorisé à vomir à un rythme régulier des extraits de sa « pensée », donnés à manger à de non moins minables lecteurs se gargarisant d’une élévation quelconque. 2 réponses construites les renvoient tous à leur statut de plèbe intellectuelle.

  • Mik de Toulouse

    L’auteur(e) de ce papier tombe – c’est la mode ces temps-ci – dans le fascisme intellectuel d’une mauvaise foi colossale.

    1/ Un artiste n’a AUCUN compte à rendre, aucune dette à pourvoir, sur ses créations, et encore moins sur la genèse de son oeuvre. Quelle arrogance de cette misandre affirmée (Suce un Cactus) de donner à Astier des directives artistiques ! La dictature néo-féministe, la police des moeurs et des mots est en marche, et n’ont rien à envier de Staline ou Mao pour contrôler la vie culturelle de leur pays.

    2/ La pauvrette se fait basher par la twittosphère ? A quoi s’attendait-elle en faisant la leçon à Astier avec sa petite règle en fer ? Les neo-féministes, dans leur misandrie, ne savent pas se défendre seules ? Quand on ouvre bien grand sa « mouille », on assume derrière le retour de bâton, point. On vient pas pleurnicher en éternelle victime.

    3/ Il est d’une bêtise AFFLIGEANTE de tout vouloir contextualiser en fonction de l’air du temps. Kaamelot se passe au moyen-âge où le sexisme et l’homophobie étaient la règle.
    Retirer ces composantes pour faire plaisir aux Chiennes de gardes de toute obédience montre bien que ces gens-là fantasment seulement de mettre au garde-à-vous toute la pensée libre de ce pays.

Copyright © 2017 - Mogeek.fr | Dev : Gillian Grant