Vous aimez la junk food ? Ou encore mieux, la junk food végane ? Si oui, je vais vous montrer avec différentes recettes comment faire chez vous, et avec peu de moyens, de la junk food végane vous-même.
Classique culinaire, la pita, qui est tout simplement le pain qui sert aux kebabs ou falafels.
Ingrédients pour deux ou trois pitas :
- 150gr de farine
- un demi verre d’eau tiède
- 1/4 de cuillère à café de levure de boulanger en sachet
- sel
- sucre
- optionnel : graines de sésame, de pavot bleu…
Prenez votre saladier et mettez-y la farine, rajoutez quelques pincées de sel et de sucre, la levure, et enfin rajoutez un peu d’eau.
Le but est de malaxer votre pâte pour en faire une boule, qui se formera au fur et à mesure que vous rajouterez de l’eau.
Attention ! Il ne faut pas avoir la main lourde avec l’eau, car s’il y en a trop, il faudra rajouter de la farine !
L’idéal, pour que votre pâte soit parfaite, elle ne doit que très légèrement coller aux doigts, une balance entre farine et eau que vous devrez donc maitriser, mais qui vient très rapidement.
Votre boule étant prête, couvrez votre saladier et laissez reposer une heure à température ambiante, que la levure fasse son effet.
Votre pâte ayant reposé, séparez la en nombre de parts que vous désirez, puis aplatissez-les pour former vos pitas. L’épaisseur ne doit pas dépasser un demi-centimètre, étant donné que la pâte gonflera durant la cuisson.
Pour la cuisson, l’idéal culinaire est la poêle, mais si vous voulez réussir plus simplement (et surtout si vous avez des plaques électriques), un passage à mi-hauteur dans le four préchauffé à 150°, et ce durant deux ou trois minutes, devrait suffire.
Voilà ! Votre pain est prêt ! Vous n’avez plus qu’à le couper pour l’ouvrir et y mettre votre garniture. Et si vous ne savez quoi y mettre, revenez très vite pour d’autres recettes, un tour d’horizon des sauces commerciales sera fait, en plus de préparations maison ! 🙂