Sony et Marvel ont fait la chose la plus dégueulasse qui soit, nous servir l’une des meilleures bandes-annonces pour un film qui ne sortira que dans un an ! Celle-ci étant disponible en ligne depuis quelques semaines, nous espérons que les cadeaux que vous aurez reçus vous permettrons de patienter d’ici là, car avouons-le, on atteint un niveau de hype qu’aucun des opus cinématographiques ou animés n’aura battu ! (historiquement, la dernière hype équivalente était Spider-Man Shattered Dimensions sur Nintendo Wii)
Et puis surtout, on abandonne ENFIN l’habituel Peter Parker pour se concentrer sur celui qui le remplace depuis déjà quelques années dans les comics en tant qu’homme-araignée, Miles Morales, un jeune afro-américain (actuellement membre des Avengers et Ultimates).
On pourrait pointer du doigt le fait que cela soit un film d’animation et non un long-métrage avec de vrais acteurices, et donc avec moins d’impact sur la présence des acteurices noir·e·s au cinéma, mais BORDEL ÇA DÉPOUILLE ! (on appréciera d’ailleurs énormément le côté retro à la Tron, que ça soit visuel ou sonore !)
